vendredi 14 novembre 2014

Un dimanche d'automne à Concord

Concord, c'est une petite ville du Massachusetts pas très loin de Boston. Entourée d'étangs et de bois, c'est un lieu idéal pour aller se promener le temps d'une après-midi. En plus, Concord a la particularité d'avoir un riche patrimoine historique et littéraire. La ville en elle-même est très mignonne et Main Street abrite une superbe librairie ainsi qu'un café très sympa où vous pouvez cassé la croûte à toute heure de la journée.

De l'Histoire

Les alentours de Concord sont connus pour avoir été le théâtre de batailles lors de la Guerre d'Indépendance américaine. Vous pouvez vous promener à pied ou en vélo le long du Minute Man Trail ou bien vous rendre sur le North Bridge comme on l'a fait. Petit bonus, des rangers habillés en tenue de l'époque sont là pour vous raconter les anecdotes historiques qui se s'y sont déroulées.









De la Littérature

Thoreau, Emerson, Hawthorne, ou Louisa May Alcott, vous ne pourrez pas échapper à ces noms si vous passez par Concord. Thoreau est né à Concord et s'est isolé auprès d'un étang pour écrire Walden, l'essentiel de l'intrigue des Quatre Filles du Docteur March se passe à Concord, etc. Une sorte de carré VIP réunit d'ailleurs ces auteurs au sein du très beau Sleepy Hollow Cemetery. Les gens viennent déposer sur leurs pierres tombales des crayons, des pièces, des petits mots, des cailloux et même toutes sortes de courges...automne oblige.








De la Nature

Si vous continuez votre balade et que vous avez un petit creux, vous trouverez de nombreuses fermes qui vendent directement leurs produits de saison.







Bonnes adresses:

-Main Streets Market and Coffee
42 Main Street 

-The Concord Bookshop
65 Main Street

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire