jeudi 7 août 2014

Escapade gourmande à Portland - Vacances dans le Maine #2

De Boston à Acadia, il y en a pour au moins cinq heures de route. Du coup on a décidé de lier l'utile à l'agréable et de faire étape à Portland. Au programme, petites promenades et bons restos.

Le midi:  

-déjeuner à Central Provisions dans le centre de Portland
C'est un très bon resto décoré dans le style industriel et qui sert de petites portions de produits locaux et super frais. Je vous conseille le yellowfin tuna crudo notamment mais, de toute manière, tout ce qu'on a mangé était délicieux!

-dessert à Gorgeous Gellato 
pour manger une glace à la noisette et un cannoli en buvant un véritable expresso.

L'après-midi:

-promenade digestive et historique au Portland Observatory
Fidèles à notre habitude de toujours monter dans les tours et autres phares dès qu'on en a l'occasion afin de découvrir les villes et les paysages sous un autre angle, nous sommes montés en haut du vieil observatoire de Portland. C'est du haut de cet observatoire que le Captain Moody observait le port de Portland et annonçait les arrivées des navires en hissant leurs couleurs. Le bâtiment date du tout début du 19e siècle, on apprend deux-trois choses pendant la visite mais ça vaut surtout le coup de monter pour voir Portland de haut, une ville encerclée par la mer.


-balade à Fort Williams Park
Nous nous sommes ensuite dirigés vers Cape Elizabeth pour nous promener dans Fort Williams Park. On trouve un peu de tout dans ce parc; la mer évidememment, mais aussi un ancien fort, une vieille mansion abandonnée et le Portland Head Light.

 

Le soir: 

-cocktail chez Hunt+Alpine Club
Un beau bar scandinave qui sert des cocktails de partout avec du popcorn au parmesan, ça met en appétit.

-dîner chez Miyake
Un restaurant japonais absolument savoureux avec des plats très originaux et copieux. Pour ma part j'ai adoré mon Bukabara and Oyster (un mélange de poitrine de porc et d'huîtres frites servi sur une purée de céleri) mais je ne suis pas venu à bout de mon menu 4 plats. C'est pas grave, on a emporté nos makis en trop avec nous et ça nous a fait notre déjeuner du lendemain.

-dodo au Mercury Inn
Au Mercury Inn, on sert un petit-déjeuner de rêve dans un décor aux petits oignons. J'y retournerai avec plaisir! Ils sont ouverts toute l'année alors peut-être que cet hiver découvrirons Portland sous la neige.

Quelques adresses à Portland:

Pour manger
Central Provisions
414 Fore St, Portland, ME 04101

Miyake
468 Fore St, Portland, ME 04101
(compter $50 pour le menu à 4 plats)

Gorgeous Gelato
434 Fore St, Portland, ME 04101

Pour dormir
Mercury Inn
273 State Street, Portland, ME 04101

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire