jeudi 28 août 2014

De Cordova Sculpture Park and Museum

A 20 miles de Boston, niché à côté d'un étang, se trouve le De Cordova Sculpture Park and Museum. Le musée en lui-même est situé dans une mansion en briques et expose des artistes contemporains. J'ai particulièrement aimé l'expo de Lesley Dill qui incorpore des mots et des poèmes dans ses sculptures et ses tableaux.  

Mais c'est surtout pour le parc que j'étais venue au De Cordova. Tout autour de la mansion, on peut se promener dans les jardins bordant Sandy Pond et déambuler au milieu des sculptures. Il y a plus de 60 installations dans le parc.


On peut aussi s'y installer pour l'après-midi et lire à l'ombre d'un arbre ou prendre le thé sur la terrasse. L'endroit parfait pour passer une après-midi culturelle et ensoleillée.



de Cordova Sculpture Park and Museum
51 Sandy Pond Road
Lincoln, MA 01773

ouvert tous les jours pendant l'été, de 10h à 17h, $14

1 commentaire:

  1. Je n'y suis jamais allée, mais j'en ai entendu beaucoup de bien ! Ca a l'air chouette en tout cas sur tes photos.
    Rien à voir, mais je prépare en ce moment un article sur "que faire avec des enfants à Boston", et je recherche des témoignages de parents à ce sujet. Si ça te dit de participer, envoie moi un email à blog@maathiildee.com et je t'envoie des questions !
    Bises
    -Mathilde

    RépondreSupprimer