mardi 22 juillet 2014

Un p'tit coin de paradis - New Hampshire

Pour le week-end du 4 juillet, on a loué une maison et on est parti avec des copains se perdre au fin fond du New Hampshire.

À peine arrivés et les gros orages du 3 juillet nous ont accueillis, ont coupé l'électricité et ont détruit le réseau wifi. Nous voilà prévenus, nous voilà dans la campagne profonde, dans une maison isolée, décor idéal pour un film d'horreur. Heureusement, là-bas toutes les maisons sont équipées d'un générateur pour survivre aux coupures de courant dues aux tempêtes, aux longs hivers, à la neige,... Nous aurons donc tout de même quelques lumières pour éclairer notre soirée. En guise de film d'horreur, tant mieux, nous aurons un feel good movie!

L'électricité sera rétablie le lendemain matin. Ca nous a juste donné l'occasion d'imaginer la vie des premiers habitants de cette maison aux alentours de 1780. La voisine nous a dit que la semaine précédente elle avait vu un ours se promener dans son jardin, on ne peut qu'imaginer à quelle point la vie devait être dure et sauvage pour les pionniers du New Hamsphire...Live Free or Die!

C'était donc parti pour un week-end de repos à la campagne avec au programme: barbecue, baignades dans le pond, barque sur le lac, feux d'artifice, barbecue,...un vrai week-end de 4 juillet en Nouvelle-Angleterre!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire