vendredi 13 juin 2014

Chicago # 2 - Paradis des architectes

Chicago est connue pour ses magnifiques buildings et ses grands architectes. 



Boat Tours

 

L'Architecture Foundation est un passage obligé quand on découvre Chicago. Elle propose des visites guidées du Loop pied ou en bateau sur les canaux. Après une journée de marche, on s'est laissé tenter par la seconde solution. Nous voici donc, bercés par le courant, écoutant les anecdotes d'un passionné d'architecture sur les plus fameux bâtiments de Chicago.



Le nez en l'air

 

Quand  il fait beau, rien ne vaut une promenade dans le Loop, le nez en l'air à la recherche de petits détails architecturaux.





Au 95ème étage 

Fatigués de marcher? C'est le moment d'aller boire un verre à la Signature Room, au 95e étage de la Hancock Tower et d'en rendre plein la vue.




Frank Lloyd Wright

 

Ville d'adoption de Frank Lloyd Wright, celui-ci y a fondé l'architecture moderne. On peut aujourd'hui visiter sa maison et son studio ainsi que beaucoup des Prairie Houses qu'il a dessinées. Le temps nous a manqué mais si on retourne à Chicago, on ira certainement visiter la Robie House.

3 commentaires:

  1. J'ai toujours rêvé d'aller à Chicago. Une copine y est allée l'année dernière et elle a tout autant aimé que New York. Tes photos sont super et me donne vachement envie de sauter le pas (le jour où le banquier sera d'accord).

    Gros bisous.

    http://www.linehogsark.fr/

    RépondreSupprimer
  2. je confirme, je vis à chicago depuis 18 mois, et cette ville est tout simplement FABULEUSE et à mettre obligatoirement sur la TOGO list de vos prochains voyages !

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui! J'ai déjà envie d'y retourner...
    en attendant, je vais bientôt écrire un dernier post sur cette belle ville.

    RépondreSupprimer