lundi 9 juin 2014

Chicago #1: Wicker Park

À Chicago, il y a le Loop, le centre-ville (qu'on appelle en général Downtown dans les autres villes) où s'élèvent des dizaines et des dizaines de gratte-ciel construits par les plus grands architectes. Et puis, il y a tout le reste, des quartiers qui s'étalent sur des dizaines de kilomètres et qui forment Chicago, la troisième plus grande ville des Etats-Unis.

Pour notre week-end à Chicago, on avait loué un appartement dans Wicker Park, un quartier au Nord-Ouest du Loop. Les rues de Wicker Park sont remplies de bons restos et de bars sympas, alors vous pensez bien que notre installation là-bas était stratégique.

Vers North Milwaukee Ave.

Dans ce quartier, il n'y a rien à "visiter", pas de musées ni de vue exceptionnelle. Par contre c'est idéal pour se promener, se laisser séduire par des vitrines et rentrer dans des magasins, boire un verre en terrasse...faire comme si on y habitait en somme.







Pour manger et boire une margarita: Big Star Taqueria, 1531 N Damen 

Vers West Division St.

On habitait à côté de West Division St. et on a adoré notamment parce qu'on a pu prendre notre petit déjeuner tous les matins au soleil sur la terrasse de Alliance Bakery.




Pour un petit creux: Alliance Bakery, 1736 West Division Street
Pour manger des bons sushis: Mirai Sushi 2020 W. Division St.
Pour manger des plats délicieux un décor de ouf: Ruxbin, 851 N Ashland Ave  (BYOB:)
Pour boire un coup en écoutant de la bonne musique: Bangers and Lace, 1670 W. Division St.
Pour de belles fringues: Penelope's, 1913 W. Division St.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire