lundi 2 décembre 2013

Des vacances à Montréal #3

Bon, on l'a vu, la nature est bel et bien présente à Montréal: des écureuils, de la verdure et même des renards... Mais ce que j'ai vraiment aimé à Montréal, ce sont les quartiers dans lesquels on a séjourné: le plateau Mont Royal et Mile End. Plein de petites boutiques, de galeries et de bonnes choses à manger, j'ai adoré l'ambiance de ces quartiers! 
Si je devais retourner à Montréal, c'est sans hésiter là-bas que je choisirais à nouveau de séjourner. On a trouvé nos hébergements via AirBnB, on restait 2 nuits au même endroit et c'était idéal car les différentes personnes  qui nous hébergeaient nous ont donné plein d'idées de lieux à découvrir.

Le centre ville de Montréal et la rue Sherbrooke

C'est là que se trouve le grand (et beau) musée des Beaux Arts de Montréal, on y est allé deux fois pendant notre séjour pour pouvoir visiter toutes les ailes, ça vaut vraiment le détour.

On a été surpris par le nombre de sites en construction dans le centre-ville; des vieux immeubles en rénovation, des nouveaux qui sortent de terre. En tout cas, le moderne et l'ancien cohabitent un peu partout et la ville (surtout dans les quartiers où les maisons arborent des escaliers en spirale) est assez jolie, mais surtout on a vraiment une sensation de vitalité et de jeunesse dans certains quartiers qu'on a bien du mal à retrouver à Boston...


Le vieux port 

C'est un bon endroit pour se promener au bord du Saint Laurent. Les promenades piétonnes serpentent entre les vieux entrepôts et les parcs, donnant aux passants une vue contrastée de Montréal, entre vieille industrie et tourisme. C'est idéal pour prendre l'air après avoir visité le joli mais très touristique vieux Montréal.



Le Marché Jean Talon

C'est un énorme marché couvert, parfait pour ramener plein de bonnes spécialités québécoises. De bonnes odeurs et de belles couleurs, autant dire qu'on n'est pas repartis les mains vides.


 

Et partout, des peintures murales


Bonnes adresses:

Où manger?


 Où dormir?



 Une super galerie/brocante?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire