mercredi 11 décembre 2013

Cape Cod, fin novembre

Pour le week-end de Thanksgiving, nous avons réservé un Bed & Breakfast à Chatham, à Cape Cod, et nous sommes partis respirer les embruns.
Il faisait froid, mais une cheminée nous attendait dans notre chambre et nous avions emporté nos parkas résistant à un froid polaire. Nous avons donc pu marcher sur les belles plages du National Seashore, aller rendre visite aux phoques dans le port de pêche et aussi bouquiner au coin du feu et découvrir le super petit ciné de Chatham.



 

Le port de Chatham


Nous logions à Chatham. C'est ma ville préférée sur le Cap, notamment grâce à son port de pêche en activité où on peut acheter plein de bons produits de la mer (c'est à dire des homards tout frais pêchés, de la bisque de homard, des pâtés de crabe,...)
Destination parfaite, le Cap en hiver, vide de ses touristes? C'est ce qu'on a pensé en tout cas! Et on y retournera avec plaisir plus tard dans la saison pour découvrir ses plages sous la neige.

Les plages

Il ya beaucoup de plages différentes sur le Cap. Des grandes plages de sable blanc bordées de dunes, des criques, des petites plages abritées de falaises,...le choix ne manque pas pour les promenades. En plus, à cette saison, les routes sont désertes et on peut rejoindre très rapidement n'importe que endroit du Cap.
 


Le petit souci avec l'hiver, c'est que le soleil commence à décliner à partir de 15h30. Le froid n'est pas si gênant que ça (avec une bonne clam chowder, on se réchauffe vite), mais la nuit noir à 16h30 ça me perturbe un peu.

Sur certaines plages on aperçoit nettement le travail inexorable de l'érosion et les dégâts faits pas Sandy l'année dernière. On se demande combien de temps certaines maisons vont résister, si des gens y habitent (ou y viennent encore pour les vacances). Plus loin, on lit des panneaux explicatifs qui nous  apprennent que certains phares de l'île ont dû être déplacés de plusieurs dizaines de mètres sans quoi ils se seraient retrouvés les pieds dans l'eau. Les géologues disent que d'ici moins de mille ans (oui, je sais, ça nous laisse encore un peu de temps pour voir le Cap sous la neige) Cape Cod aura totalement disparu sous les eaux.



Provincetown
On n'avait pas beaucoup aimé Provincetown, la première fois qu'on y était allé. Notre première impression s'est confirmée cette fois-ci. Il y a une artère principale qui mélange échoppes à touristes dans toute leur splendeur bariolée et magasins plus luxueux (magasins de déco pas beaux et hors de prix, boutique Marc Jacobs). L'ensemble est assez indigeste je trouve. Mais la route pour y aller et les plages qui la borde sont magnifiques.

Bonnes adresses:
Le Cranberry Inn
359 Main St, Chatham, MA 02633

1 commentaire:

  1. c super beau la ou vs aller !!!!!!
    et vs prenez de super belle photo....
    a+
    Louna

    RépondreSupprimer