dimanche 10 novembre 2013

Portes ouvertes à Allston Arts District

Aujourd'hui, nous avons profité d'une journée portes ouvertes pour aller visiter de beaux ateliers d'artistes dans une immense immeuble en briques d'Allston (certainement un ancien entrepôt), dans Braintree Street. Des sculpteurs, des peintres, des photographes et ...un imprimeur présentaient leurs oeuvres et leur travail.

On a vu plein de trucs sympas mais on a surtout adoré la visite dans l'imprimerie Firefly. John, l'imprimeur, nous a raconté l'histoire de l'imprimerie et nous a expliqué pourquoi il préférait travailler sur de grosses machines en métal à l'époque du tout-numérique. On est restés longtemps dans son atelier et on a pu l'observer travailler, à l'ancienne avec ses vieilles machines. On est même repartis avec une ligne-bloc à mon nom qu'il a fondue sur sa linotype.
Il imprime toutes sortes de textes, depuis des livres de certaines petites maisons d'édition, en passant par des faire part et les documents officiels d'Harvard, Boston College et autres universités de la région. Le résultat est vraiment superbe.

Les bonnes adresses:

Allston Arts District,
119 Braintree Street
Allston


2 commentaires: