jeudi 28 novembre 2013

Des vacances à Montréal #2

Au début de l'automne on avait passé quelques jours à Montréal. La découverte de cette ville nous avait vraiment plu.

D'un côté une ville avec des quartiers hyper vivants et des tas de choses à faire (restos, boulangeries!!!, bars, cinés indépendants...) et de l'autre une ville très verte avec des énormes parcs et puis le Saint Laurent tout autour évidemment (enfin, évidemment...je ne savais même pas que Montréal était une île avant d'y mettre les pieds).

Alors, aujourd'hui je vais vous montrer quelques images de Montréal côté nature. Il y a deux très grands parcs à Montréal, le parc Jean Drapeaux et le parc du Mont Royal.

Le Parc Jean Drapeau

Ce parc est une île  à lui tout seul. L'été les Montréalais (Montréalois...?) y viennent en masse sur les pelouses du parc pour assister aux concerts électros gratuits tous les dimanches. Le Piknic Electronik est devenu une institution malheureusement la saison était terminée quand nous sommes arrivés, on a juste visité la biosphère et rencontré les animaux du parc.


Le Saint-Laurent

Le Saint-Laurent est un fleuve incroyable. Je n'avais jamais vu un fleuve aussi grand, avec un courant aussi fort. Et il paraît même qu'on peut y voir des morceaux d'icebergs en hiver. Après une journée de marche dans la ville, on s'est reposé dans les parcs du vieux port face au parc Jean Drapeau, on regardait les mouettes qui s'amusaient à se laisser dériver dans le courant en profitant du soleil de fin d'après-midi.



Le parc du Mont Royal

Les habitants de Montréal l'appelle "la Montagne", ils vont même y faire du ski et de la luge en hiver. Bon en fait, il faut tout de suite relativiser, c'est une grande colline.  Par contre, le parc est très grand et à son somment, on bénéficie d'une vue imprenable sur Montréal



3 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé Montréal, même si c'était juste le temps d'un week-end !
    Sympa la photo du renard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi! J'ai déjà hâte d'y retourner!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer