mardi 22 octobre 2013

Des vacances à Montréal #1

Quand on habite à Boston, les Québécois sont (quasiment) nos voisins. Alors, il était bien temps qu'on aille leur rendre une petite visite. Début septembre, on a profité de Labor Day et de quelques jours de vacances pour partir à Montréal. 


Entre l'essence pas chère et les highways gratuites, la voiture s'est vite imposée comme le moyen de transport idéal. Avec un livre audio (World War Z en l'occurrence) le temps passe vite, et hop la frontière! Même sur place, la voiture était bien pratique pour passer de l'un  de nos BnB à l'autre.

Et Montréal alors? Comment dire..., des boulangeries à tous les coins de rue, des épiceries, des gens qui fument dans la rue, des bars et des bons restos,...c'est un peu la France à 5 heures de Boston. Enfin pas exactement, c'est plutôt un drôle de mélange des Etats-Unis et de la France. Il y a de beaux monuments et une architecture particulière, mais définitivement ce sont l'atmosphère des quartiers et l'ambiance de la ville qui m'ont séduite. Eh oui! Une ville cool et animée, ça change de Boston!

Petit aperçu des choses vues ou visitées:
-Jour 1: promenade dans le Plateau
-Jour 2: autour du Musée des Beaux Arts
-Jour 3: le Marché Jean Talon et le Parc du Mont-Royal
-Jour 4: Le vieux Montréal et le vieux Port
-Jour 5: Mile End et le parc Jean Drapeau

à suivre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire