mardi 1 octobre 2013

Ca c'est Venice - Los Angeles #3

Venice Beach, je voulais absolument y aller. J'avais cette image en tête de Los Angeles, avec ses pistes cyclables de bord de plage où les filles en bikini font du roller en écoutant de la musique.
Eh bien, avec Venice Beach, on n'est pas loin du compte! Sauf qu'en vrai, les canaux sont super beaux et la plage encore plus toc que ce que je pouvais imaginer.

Les canaux

Les canaux qui restent aujourd'hui ne sont pas très nombreux. Le quartier est super calme et beau, on voit les riverains monter avec leurs chiens dans les canoës ou sur leurs paddles.
Les petits bungalos typiques des bords de mer se font peu à peu raser et on reconstruit alors des maisons d'architecte de plus ou moins bon goût. En tout cas, le charme de Venice survit et c'est une super promenade à faire quand on veut oublier l'agitation de Los Angeles.

 Venice Beach

Le bord de plage de Venice ressemble à n'importe quelle promenade de bord de mer dans une station balnéaire très touristique...puissance mille.
Il y a beaucoup de touristes et donc d'attrape-touristes en tout genre. La spécificité du coin, c'est Muscle Beach, l'endroit où les bodybuilders viennent montrer leurs muscles et soulever de la fonte en plein cagnard. Il paraît que l'ancien gouverneur de Californie venait s'entraîner là étant jeune. 
À mon avis, c'est à voir une fois, mais pas plus.

 Entre les deux, on est bien à Los Angeles...

...la ville des beaux muraux et ça, on a aimé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire