mardi 24 septembre 2013

Hollywood, les collines et les étoiles - Los Angeles #1

Quand on est allés passer le week-end de Labor Day dans la région de Los Angeles, on a décidé de cibler quelques quartiers de cette ville tentaculaire. Hollywood en faisait partie.

Hollywood Boulevard

 

Alors, bien évidemment, on est allés marcher le long d'Hollywood Boulevard, les yeux baissés pour découvrir les noms inscrits sur les étoiles ou les empreintes des stars qui ont marqué Hollywood.
On n'y est pas restés très longtemps. Comme prévu, le boulevard est très touristique et à part marcher un peu et regarder les artistes (?) de rue déguisés en Wolverine, en Chucky, en Minnie ou en Optimus Prime, il y a finalement assez peu de raisons de s'attarder dans ce quartier.

En tout cas, on a pas été très impressionnés par ce boulevard si célèbre. Hollywood a perdu de se superbe depuis les années cinquante et l'étoile de Marylin est située devant... un Mac Donald's. Mais on est contents d'avoir vu ça!

Hollywood sign

 

On est donc allés faire un tour dans les collines, pour voir si l'autre endroit mythique de Hollywood valait le détour. Et, malgré le soleil de ce début de mois de septembre qui nous a donné un bon coup de chaud, on n'a pas été déçus.
Les petites rues qui montent vers les collines sont très sympas et la promenade qui serpente dans les collines brûlées par le soleil nous ouvre soudain un panorama sur Los Angeles, à perte de vue. Et puis, quand on arrive au pied des lettres c'est encore mieux que dans une pub pour des chewing gums, c'est vous dire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire