mercredi 24 juillet 2013

Week-end du 4 juillet, Vermont (et New Hampshire) Style

Le week-end du 4 juillet, c'est un peu les vacances. Tout à coup, un horizon nouveau s'ouvre devant nous ; 4 jours de week-end!



Une fois notre toile de tente et nos sacs à dos dans le coffre de la voiture, nous voilà partis en direction de Brattleboro dans le Vermont. Enfin, on s'arrête tout de même chez Dunkin Donuts sur la route pour s'acheter des cafés glacés parce qu'il fait vraiment chaud.


Brattleboro, Vermont

Brattleboro, c'est une petite ville du Vermont où des copains habitent, on va donc y passer la journée tranquillou avec eux et aller voir le feu d'artifices à la nuit tombée. C'est une petite ville de Nouvelle Angleterre mignonne et bien typique avec ses maisons en bois et ses églises blanches.


 Charlestown, New Hampshire


Le lendemain, nous traversons la rivière Connecticut et nous voilà dans le New Hampshire. On doit arriver de bonne heure à Charlestown car on a rendez-vous pour un baptême de deltaplane. Le site est vraiment joli mais j'avoue qu'au bout de quelques heures on s'en lasse un peu, parce qu'il n'y a quand même pas grand chose à faire vers Charlestown NH.


La région des lacs

Charles vous le dirait mieux que moi, après tout c'est lui qui a profiter de la vue aérienne, mais en gros le New Hampshire c'est vert, recouvert de forêts, vallonné, et il y a des lacs. Du coup, le vendredi soir on campe à côté du Squam Lake, ce qui nous permet de passer la journée du samedi dans la région des lacs.
On commence par marcher un peu dans les sentiers qui bordent le lac Squam pour admirer la vue et on n'est pas déçus.

On est un peu jaloux des personnes qui ont des maisons au bord du lac et qui, du coup, ont leur accès privé aux rives du lac, avec ponton et bateau bien sûr! Il faut savoir qu'il est assez dur d'accéder aux bords du lac Squam car la plupart des routes qui y mènent sont privées...

À midi, il fait trop chaud pour randonner, on part donc visiter le Castle in the clouds. C'est une maison qu'un riche industriel s'est fait construire au début du 20e siècle et qui surplombe le lac Winnipesaukee, le plus grand lac du New Hampshire. La maison en elle-même est moins exubérante que celle de Hurst en Californie mais quand même: électricité produite par une centrale personnelle, bains à remous et douches à pression dans les nombreuses salles de bain de la demeure...Mr Plant était en avance sur son temps et n'avait pas peur des dépenses, il finira ruiné par la crise de 29.

On profite ensuite de la fin de la journée pour aller à la plage et se rafraîchir dans les eaux du lac.


Portsmouth 

Le dimanche, on part pour Portsmouth. Le New Hampshire a un minuscule accès à l'océan, seulement 18 miles de côtes, mais ça n'a pas empêché Portsmouth d'être, un temps du moins, un port important et une ville de premier ordre. On y trouve toujours aujourd'hui de belles vieilles maison, témoignage de sa grandeur passée. Les maisons sont très bien conservées et beaucoup se visitent, si vous aimez l'architecture, l'histoire et le design, c'est une bonne manière de découvrir la ville...



...et pour les autres, on peut trouver des choses plus modernes au coin d'une rue.



Le New Hampshire est votre nouvelle passion? Relisez nos posts sur les White Mountains.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire