samedi 20 juillet 2013

Mount Auburn Cemetery


Le cimetière de Mount Auburn est le plus vieux cimetière paysagé des États-Unis. Lors de sa consécration en 1831, plus de 2000 personnes s'étaient déplacées pour découvrir ce gigantesque cimetière d'un genre nouveau. Depuis, ce cimetière qui tient d'avantage du parc, est un lieu de promenade particulièrement apprécié des Bostoniens.


A cheval sur les communes de Watertown et de Cambridge, ce cimetière est un véritable jardin botanique. Des petits panneaux indiquent les variétés d'arbres et des brochures sont distribuées pour savoir quelles espèces d'oiseaux vous pouvez apercevoir en fonction de la saison où vous visitez le Mount Auburn Cemetery. Les animaux volent bien souvent la vedette aux tombes élaborées, aux sculptures en tout genre et aux arbres centenaires.

Les allées ombragées serpentent à travers 72 acres (j'ai vérifié, ça fait pas loin de 30 hectares) de collines boisées. C'est l'endroit parfait pour profiter pendant quelques instants d'un peu de fraîcheur au milieu de l'été moite de Boston.


Il y a même une tour, monument érigé à la gloire de Washington sur la plus haute colline du cimetière, et de là-haut, on découvre une belle vue panoramique sur Boston.


Évidemment les anges et les chérubins sont très présents dans le cimetière. Mais on croise aussi au détour d'une allée, un sphinx ou encore un chien...je ne me souviens plus exactement de l'histoire du chien mais le sphinx est là pour rappeler le sacrifice des soldats qui ont perdu leurs vies lors de la guerre de Sécession.



Mount Auburn Cemetery
580 Mount Auburn Street
Cambridge, MA 02138


2 commentaires:

  1. Magnifique !
    on continue de vous lire, d'admirer les photos et vos découvertes !
    keep on !
    Lu and the Planchette Cie

    RépondreSupprimer