lundi 8 juillet 2013

Découverte du Minute Man National Historical Park


Nous cherchions un peu d'ombre et de fraîcheur, mais nous n'étions pas les seuls. Il fait très chaud  depuis quelques temps dans la région de Boston. Le Walden Pond avait malheureusement atteint sa capacité maximale et nous avait refoulé, nous cherchions donc une solution de repli. 
La piste du Minute Man qui s'étend sur des kilomètres, passe justement à côté du Walden Pond. Nous avons donc été nous promener dans les chemins ombragés du Minute Man National Historical Park.

Les Minutemen, c'était le nom des miliciens des 13 colonies qui jurèrent d'être prêts au combat dans les cas d'urgence pour un déploiement rapide. L'ennemi était bien évidemment l'Angleterre et les milices se battaient pour l'indépendance des Etats-Unis. C'est à Lexington et Concord qu'à débuter la Guerre d'Indépendance américaine en 1775. 
Le chemin sur lequel on s'est promenés était à l'époque la route de Boston et c'est là que des embuscades ont été tendues aux soldats de Sa Majesté par les miliciens. Si aujourd'hui, le chemin est bien joli avec ses champs, ses murets et ses grands châtaigners, ça devait être moins sympa à l'époque si l'on en croit le nom de certains lieux, le Bloody Angle notamment...


Comme d'habitude dans les parcs américains, il y a beaucoup de personnes pour t'expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur l'endroit que tu visites. D'habitude, ce sont des rangers en short, mais là, parc historique oblige, ce sont des gens en costume de Minutemen qui nous accueillent.


Nous avons déambulé autour de la Hartwell Tavern et nous avons assisté à une démonstration de mousquet, arme avec laquelle se battaient les Minutemen. Ce que j'ai compris grosso modo, c'est qu'à plus de 10 mètres de ton adversaire, tu es sûr de rater ta cible et qu'à moins de dix mètres de ton adversaire, tu n'as pas le temps de recharger, mais bon après cela il te reste toujours la bayonnette... pas très étonnant que cette arme soit passée de mode.
En tout cas nous avons eu le droit à une démonstration et ce que je peux dire c'est que ça fait du bruit.

On y retournera pour rencontrer d'autres gens en costumes, voir d'autres vieilles maisons, découvrir encore mieux l'histoire de notre région et prendre l'air!


1 commentaire: