mercredi 26 juin 2013

Jour 2: de Central Park au Meatpacking District - Un long week-end à New York #2

Central Park


La journée commence par une promenade dans Central Park.
Il fait beau, les barques sont remplies d'amoureux et les couvertures de pique-nique s'étendent sur la grande pelouse du parc.

 

Vers la Ve Avenue et le Rockefeller Center


Nous nous dirigeons ensuite vers le Burger Joint. Planqué derrière un rideau dans le hall d'entrée de l'hôtel Parker Meridien, ce petit resto à l'allure crado détonne dans cet hôtel de luxe. Du sol au plafond, les murs sont couverts de graffitis et des vieilles affiches de films à moitié déchirées viennent compléter le décor. Le burger est pas mauvais et l'ambiance est marrante, on n'en demandait pas plus!

Nous voilà rassasiés, nous pouvons reprendre notre chemin. Après un peu de shopping sur la Veme avenue, nous arrivons au Rockefeller Center. Pendant qu'Olivier et Sara montent au sommet de la tour pour avoir Manhattan à leurs pieds, Charles et moi continuons notre promenade dans le quartier.


La High Line

On repasse à notre hôtel rapidement puis on met le cap vers la High Line, notre objectif n°1 du jour. C'est parfait, l'entrée Nord de la High Line est juste à côté de notre hôtel...

C'est parti pour une superbe balade au milieu des builidings. Je m'attendais à me retrouver dans un simple jardin surélevé et je me retrouve dans une galerie d'art à ciel ouvert. L'ancienne voie ferrée est recouverte de végétation et d'oeuvres d'art et les immeubles nous entourent.



Les passants profitent du beau temps pour écouter des musiciens ou s'installent pour admirer le spectacle des rues new-yorkaises.

Une petite pause pour profiter du soleil et de la vue au bar le Terroir et nous nous dirigeons vers le Meatpacking District pour y passer la soirée.C'est un quartier d'anciens abattoirs totalement colonisé depuis quelques années par des magasins de luxe et des hôtels très trendy. Le mélange de rues sales et d'entrepôts rénovés est vraiment beau. Encore un quartier où on voit New York devenir de moins en moins sale et de plus en plus riche!
En tout cas après un apéro dans le bar magnifique du Jane Hotel, on a mangé dans un bon resto, le Barbuto, et fini la soirée à faire un bingo dans un bar mexicain.


Les adresses de la journée:

Burger Joint
Le Parker Meridien
119 West 56th Street

Terroir
On the High Line at West 15th Street

The Jane Hotel
113 Jane Street

Barbuto
775 Washington Street

767 Washington Street



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire