lundi 17 juin 2013

Jour 1: Chinatown et Brooklyn - Un long week-end à New York #1

Chinatown

Au sud de Manhattan, Chinatown est un vaste quartier qui s'étend de Broadway à l'Ouest à Essex Street à l'Est, et du nord au sud, de Canal Street au Nord à Worth Street et Henry Street au Sud.

 

Comment reconnaître Chinatown? 

Facile! Les panneaux des rues sont traduits en chinois, les enseignes, rouges ou jaunes, laissent éclater des caractères chinois, et même les publicités en haut des immeubles sont écrites en chinois. De plus, des odeurs de coriandre et de poissons séchés s'échappent régulièrement des étals disposés sur les trottoirs.



Nous avons marché le long de Canal Street, nous promenant dans les rues parallèles où les Chinoises sur le trottoir nous proposaient montres et parfums de contrefaçon. Les façades des échoppes chinoises se succédaient sans qu'on reconnaissent les produits en vente. Et puis nous sommes finalement arrivés au pied du pont de Brooklyn.


Le pont de Brooklyn


Le pont de Brooklyn relie Manhattan à DUMBO, un quartier de Brooklyn. En plus d'être un des principaux axes routiers qui relie Manhattan à Brooklyn, ce pont abrite également une passerelle piétonne qui est certainement l'une des promenades préférées des touristes qui visitent New-York. Des poutrelles métalliques et des câbles par milliers, ce pont est un des emblèmes de la ville au même titre que l'Empire State Building ou que la statue de la liberté.



En plus, en arpentant ce pont, on a une vue magnifique sur toute la high line de Manhattan!


Brooklyn: DUMBO


Sous le pont, en arrivant à Brooklyn, s'étend le quartier de DUMBO. Au pied du pont, une étendue d'herbe, un manège, un marché où les nourritures de toutes les nationalités à travers le monde se font concurrence pour nourrir les new-yorkais et les touristes en goguette et une vue sur Manhattan à couper le souffle.


Dans le quartier de DUMBO, les immeubles de briques rouges qui abritaient des entrepôts et des usines sont aujourd'hui rénovés et transformés en super lofts super chers. Certaines rues hésitent encore entre le sordide et l'arty mais on sent bien que rien ne pourra stopper cette transformation en cours.


 Brooklyn: Williamsburg


Quand on a fini par en avoir marre de marcher parmi les entrepôts plus ou moins désafectés, on a sauté dans un taxi en direction de Williamsburgh. Cinq minutes plus tard, nous voilà au coeur du Brooklyn branché. Alors, Williamsburg est-il tellement hipster que ça en devient un cliché? 
Oui! Mais qu'est-ce que c'est cool comme quartier : des tonnes des restos et de bars sympas, des marchés, des petits magasins indépendants et des dizaines de murs peints sur des brownstones magnifiques,...bref j'y serais bien restée plus longtemps.



1 commentaire:

  1. Plaisir de vous retrouver et de retrouver ces belles images de Ne-York que j'ai beaucoup aimé visiter aussi ! Sur : j'y retournerai !
    bises
    Lu

    RépondreSupprimer