mercredi 27 mars 2013

Le réservoir de Chestnut Hill et son Waterworks Museum



Depuis les années 1880 jusqu'aux années 1970, le réservoir de Chestnut Hill a alimenté Boston en eau potable. Aujourd'hui encore, il sert de réservoir de secours. Comme quoi, entrer dans le Waterworks Museum m'a permis d'apprendre que le réservoir n'avait pas été créé dans le seul but que des coureurs puissent préparer leur Marathon en lui courant autour.
Une partie de l'usine de pompage au bord du réservoir a été transformée en musée tandis que les parties restantes ont été transformées en appartements de luxe. Il faut dire que le bâtiment est très beau, il a été construit dans un style très prisé ici (le Richardsonian Romanesque) et ressemble à une des église les plus célèbres de Boston, la Trinity Church.


A l'intérieur, des pompes gigantesque, des cuivres rutilants, un paysage à la Jules Verne qui nous ramène en pleine révolution industrielle.
Des guides vous expliquent toute l'histoire du bâtiment et de Boston par la même occasion, mais moi ce que j'ai préféré c'est me promener parmi les gros tuyaux dorés, totalement séduite par l'atmosphère désuète du lieu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire