dimanche 17 février 2013

Blizzard, vous avez dit blizzard...



Le week-end dernier, dans un souci toujours renouveler de découvrir si la vie aux States, c'est comme à la télé, on s'est levés de bonne heure, j'ai prétexté une migraine carabinée et on est partis aux urgences pour voir si on trouvait vraiment des Dr Ross et des Dr Carter qui se promenaient dans les couloirs des hôpitaux.
Je vous épargne le suspense, la réponse est NON! 
Mon docteur s'appelait Dr Chow et n'était pas vraiment un sex symbol, remarquez je n'étais pas non plus au top de ma forme pour jouer le rôle de la patiente canon draguée par les beaux internes. C'est du moins ce que m'a dit mon reflet dans le miroir... trois heures plus tard, une IV , une injection d'antimigraineux costaud (produit miracle je vous jure) et une addition finalement moins salée que je n'aurais parié, Charles a pu retourner vaquer à ses occupations et j'ai pu retourner au lit pour récupérer quelques forces et une figure humaine.

Donc, les Etats-Unis, ce n'est pas tout à fait comme à la télé. Mais quand même, rappelez-vous, dans Urgences en hiver, il y avait toujours une vilaine tempête de neige qui venait couper l'électricité et faire des dégâts...eh bien pour le coup c'est un peu pareil en vrai! Car, je ne sais pas si vous êtes au courant mais ici, le week-end dernier c'était SNOWPOCALYPSE!!
On ne parlait que de ça, les écoles qui ferment, les gens qui dévalisent les rayons eau potable des supermarchés, bref une tempête de neige se préparait, le blizzard arrivait (si comme moi vous pensiez que ce terme ne pouvait s'appliquer qu'à la Sibérie, eh bien vous aurez appris quelque chose grâce à ce blog et vous pourrez me remercier)! 





A peine rentrés de l'hôpital, voilà le blizzard qui arrive! Les chasse-neige (camions, trucs à chenilles, SUV,...) passent et repassent devant chez nous pour garder cet axe de circulation ouvert. C'est assez impressionnant, c'est super bien organisé! 
Le vent commence à forcir, la neige ne tombe pas trop fort mais déjà on n'y voit pas très bien. Mais le pic du blizzard est prévu pour samedi matin...en gros à l'heure à laquelle on devait prendre notre avion pour New Orleans!
C'est un peu rageant car c'est la première fois qu'il neige pour de vrai cette année et ça tombe ce week-end. Pendant ce temps là, il fait 70°F à New Orleans...

Enfin, en attendant l'avion qu'on prendra finalement le dimanche après-midi on a pu aller jouer dans la neige! Car la neige, ce n'est pas ce qui manquait et tout le monde à profiter de son arrivée pour sortir les moon-boots, les luges et les skis!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire