mardi 4 décembre 2012

Winter Wonderland

Les mois passent et les fêtent s'enchaînent. J'adore cette fin d'année où la neige fait quelques apparitions (même si le mois de décembre est annoncé comme allant être historiquement chaud et que tous les messieurs météo se demandent "Mais où est passé l'hiver ma bonne dame?") et où les décorations se succèdent dans les rues et les maisons.

Après Halloween et Thanksgiving, c'est déjà Noël. Dans les grandes maisons du centre ville, on aperçoit derrière les fenêtres de très grands sapins élégamment décorés. Sur les devantures des magasins et des immeubles, s'accrochent d'énormes couronnes de sapin ornées d'un gros noeud de velours rouge.


Mon grand sapin, roi des forêts


Hier, pour aller faire mes courses, entre le parking et le magasin, j'ai du traverser une allée de sapin qui mesuraient 2m50...ça sentait tellement bon, j'ai craqué. Je sais, je sais, on part le 14, on n'aura pas le temps d'en profiter...mais en attendant, c'est trop joli, ça embaume dans le salon et à la nuit tombée (c'est à dire à 16h voir avant), j'allume les petites lumières et là, c'est la magie de Noël dans notre appart'!

Bon, évidemment, notre sapin ne mesure pas 2m50, mais à vrai dire j'ai un peu galéré pour en trouver un de taille raisonnable. Quand on dit que tout est plus grand aux Etats-Unis, ce ne sont pas simplement les paysages, les routes et les hamburgers. Non, non! Tout est vraiment plus grand, les voitures, les maisons,...et donc les sapins de Noël!

La semaine dernière devant un immeuble de notre rue


 

Mets de la magie dans ton salon 

 

C'est rouge, c'est vert, ça brille, c'est Noël avant l'heure et ça me met de bonne humeur. 

Nous arrivons en France dans moins de quinze jours maintenant, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire pour nous accueillir: un beau sapin!

Chez nous aussi, la magie de Noël



ps: y aura-t-il de la neige à Noël?
Détail de notre voiture la semaine dernière



3 commentaires:

  1. Trop cool!!!!!!!!!!!
    Esprit de Noel!!

    Trop content, Youpi!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, j'espère que vous serez pas déçus parce que le joie de noël n'est pas encore arrivée jusqu'à moi et du coup je n'ai pas fait de sapin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te reste un peu moins d'une semaine pour t'imprégner de l'esprit de Noël, décorer votre appart' et préparer un sapin digne de ce nom...histoire de nous accueillir comme il faut!

      Supprimer