vendredi 14 décembre 2012

Les vacances

Compte à rebours

 


 

On comptait les jours, cinq, quatre, trois, deux,...et voilà! Charles est en vacances et ce soir on embarque pour la France! 
On est très excités et quand on dit aux américains qu'on part trois semaines, ils nous regardent avec un peu d'incompréhension ("Comment ça? Trois semaines d'un coup?") mais on voit bien l'envie aussi au fond de leur regard.
Donc trois semaines. Depuis quelques jours on ne touche plus terre, et ce n'est pas juste notre joie de partir en vacances et l'esprit de Noël qui nous font léviter. Non, on court d'un endroit à l'autre pour trouver une cat-sitter, gérer les trucs administratifs à faire avant la fin de l'année, trouver des cadeaux de Noël, et surtout je dois préparer mes cours.

Appelez-moi Maîtresse

 

Car j'ai trouvé un boulot! Eh oui! Je suis officiellement professeur de français au French Cultural Center Alliance française de Boston. Je suis super contente car je vais avoir des cours intéressants, notamment des cours de littérature et d'écriture créative. Je suis super contente aussi car je vais avoir plein de cours, j'ai 8 cours par semaine, sans compter les ateliers, les cours privés,...



Le revers de la médaille, c'est que je suis absolument engloutie sous la préparation de mes cours qui sont tous (très) différents. Je vais donner des cours à des petits bilingues de trois ans et à des adultes débutants, je vais donner des cours de langue purs et durs ou des cours de conversation,...bref, pour quelqu'un qui n'a jamais été prof, ça fait beaucoup de boulot de préparation et une petite montée de stress à l'approche des vacances (j'aurais aimé que tout soit prêt avant mes vacances, mais ça va être impossible compliqué).

Voilà, c'est pour ça qu'il y a eu moins de billets ces deux dernières semaines sur le blog et qu'il y en aura très peu dans les trois semaines à venir. Pour conclure, c'est bientôt les vacances, en attendant je retourne bosser!

Happy holidays!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire