lundi 19 novembre 2012

Retour à l'Arnold Arboretum

On était déjà allés à l'Arnold Arboretum à la fin de l'été, les arbres étaient encore bien verts...aujourd'hui à de rares exceptions, ils n'ont plus de feuilles. A croire qu'on a loupé la saison pour laquelle est célèbre la Nouvelle-Angleterre, l'automne!


Mais certains arbres font encore de la résistance et nous proposent un petit aperçu des couleurs que le jardin botanique devait proposer au plus fort de l'automne.


Petit rappel, début septembre, il faisait beau, il faisait chaud...
Ouvert toute l'année, l'Arnold Arboretum de l'Université d'Harvard permet de profiter pleinement du changement des saisons sans sortir de Boston. 

Situé dans Jamaica Plain, un quartier du Sud de Boston, les 107 Ha de ce jardin botanique accueillent environ 15000 plants principalement originaires d'Amérique du Nord et Extrême-Orient. C'est vraiment une bonne destination quand on a envie de prendre l'air sans s'éloigner trop de chez nous, bien adaptée à ma flemmardise du dimanche (tout de même justifiée par un rhume hier)!

Le parc est ouvert par tous les temps, donc on compte y retourner dès qu'il aura neigé. Les paysages n'auront rien à voir, on pourra se lancer des boules de neige et ça contribuera à rentabiliser nos manteaux et bottes d'hiver fraîchement achetés.


Même colline, début septembre
14h30, la lune est déjà là, dans deux heures il fait nuit.
Vue dégagée sur le centre de Boston
Vue touffue sur le centre de Boston, en septembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire