lundi 12 novembre 2012

Highway 1, Big Sur - La Californie #5

Big Sur

Big Sur me faisait rêver depuis longtemps.

Région isolée et sauvage, Big Sur a attiré au milieu du vingtième siècle Henry Miller, Richard Brautigan, Lawrence Ferlinghetti, Jack Kerouac et beaucoup d'autres écrivains en quête d'isolement et de nature.
La région a ensuite accueilli le Big Sur Folk Festival où Joan Baez, Neil Young, Joni Mitchell sont venus régulièrement donner de la voix.


 

Highway 1

 

En partant de Point Lobos, on reprend la Highway 1 et on pénètre dans la région de Big Sur. La route serpente le long des côtes rocheuses et les State Parks se succèdent. 



Parfois le plaisir est un peu gâché...j'ai l'impression qu'ici tout peut être privatisé, même la mer.


Pfeiffer State Park


Sur la route, nous nous arrêtons au Pfeiffer State Park, pour aller à la rencontre des California Redwood et des pumas. Bon, je vous épargne le suspense, nous ne sommes pas tombés nez à nez avec un cougar ou un "lion des montagnes" (mountain lion) comme on l'appelle aussi ici. Par contre on a pu profiter de la majesté des Coast Redwood. 



Ces séquoias  à feuilles d'if ou Sequoia Sempervirens (puisqu'ils ne perdent jamais leurs feuilles) sont tout simplement gigantesques. Plus fins que leurs cousins les Séquoias géants, qu'on avait pu observer au Yosemite, ils sont par contre beaucoup plus grands, ce sont même les arbres les plus hauts du monde. Le plus grand spécimen a été découvert au Redwood National Park, il mesure quand même plus de 155m de haut et il s'appelle Hyperion (la classe!)


On the road again


 

Dernière plage

 

Ecureuil pas farouche et gras comme un moine

Le "Kelp", l'algue géante des eaux du Pacifique



PS: bien sûr, vous pouvez cliquer sur les photos pour qu'elles apparaissent en grand format.

1 commentaire: