mardi 30 octobre 2012

Jack O'Lantern - Prélude à Halloween #4

Lanterne faite pour éclairer la route des gens qui vont faire du porte à porte le soir d'Halloween, représentation des esprits ou protection de sa maison contre ces êtres surnaturels...la Jack O'Lantern peut avoir de multiples interprétations.





Toujours est-il que l'histoire raconte que Jack le fermier avait fait promettre au diable qu'il ne prendrait jamais son âme. Mortel comme tout humain, mais voleur et menteur, au moment de sa mort il ne peut pas entrer au paradis. Le diable, ne pouvant l'emmener en enfer, lui offre un morceau de charbon qui peut brûler éternellement, Jack creuse alors un navet (sa nourriture préférée), y dépose son charbon et commence son errance sans fin la lanterne à la main.


Les britanniques qui émigrèrent aux Etats-Unis apportèrent avec eux leur folklore et le navet devint citrouille. La tradition perdure et demain on pourra voir briller aux fenêtres des maisons les lanternes de Jack.


Alors pour ne pas être en reste, voici comment faire une belle Jack O'Lantern:


1- Choisir une belle citrouille

 

  

2- Découper le chapeau de la citrouille



 

 3 - Creuser la citrouille

 






4 - Donner un visage à la citrouille




5 - Placer des bougies dans la citrouille et replacer le chapeau

 




7 commentaires:

  1. l'effort a certainement été dur pour creuser la citrouille (vu petite biére sur une des photos).En tous cas bravo . Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi! L'évidage de la citrouille nous a pris un peu de temps, l'intérieur était très dur et on a eu bien chaud...du coup la petite bière s'imposait!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est super bien réussie ! Et du coup, vous en avez eu pour combien de jours de soupe de citrouille ?

    RépondreSupprimer
  4. j'en mange encore...on avait encore une autre citrouille en déco.

    RépondreSupprimer
  5. Oh malheureux!!!! N'allez pas dire que se sont les Britanniques qui ont apportes halloween et les navets/citrouilles aux Etats-Unis!!! Cela vient des Irlandais en fait, essaie de dire a un Irlandais qu'il est Britannique tu vas avoir le droit a un botage de fesse Irish! hehe
    Pour la transformation de navet a citrouille l'histoire est bete... ils n'avaient pas de navets aux Etats-Unis a pousser a l'epoque. Ils ont juste utiliser le premier legume qui ressemblais le plus :)

    Et Charles tu fais peut etre tres peur en clown demoniaque pour Halloween mais niveau Jack O'Lantern je domine! muhahahaha

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, c'est vrai que tu masterises la citrouille ma cousine!Elle était trop belle ta Jack-O-Lantern!

    RépondreSupprimer
  7. Et ce bon vieux Jack, il a pas tiqué quand au lieu du paradis on lui a proposé un charbon éternel?
    Bonjour l'arnaque...

    RépondreSupprimer