samedi 6 octobre 2012

Feuillage d'automne - Prélude à Halloween

Pas besoin de faire des kilomètres pour profiter des belles couleurs des feuillages d'automne.

Face à nos fenêtres : un cimetière à l'américaine avec des grands arbres et des étendues d'herbe. Dans ce cimetière se trouve un arbre qui affiche les plus belles couleurs. On s'est promenés, on a comparé, c'est le plus beau du quartier!

C'est plutôt agréable de prendre son café le matin et d'émerger doucement en regardant cet arbre depuis la table du petit déjeuner. 



Dès qu'on sort de chez nous, il y a des feuilles mortes partout.


Au pied de notre bel arbre, dans le cimetière, un tapis de feuilles mortes recouvre le sol.




Même les écureuils gris et les chipmunks viennent profiter de cette belle saison (je pense qu'il me faudra encore quelques temps avant d'être lassée de ces petites bêtes!).


C'est vraiment une bonne période pour faire une petite balade dans l'Evergreen Cemetary. Les teintes orangées gagnent peu à peu du terrain sur la verdure, c'est comme un hommage à Halloween et à ses citrouilles. Alors, laissons nous gagner par l'ambiance d'Halloween.


Si Halloween se fête officiellement le 31 octobre, ça fait déjà quelques semaines que les vitrines des magasins se font hanter par des fantômes et autres monstres, que les rayons des convenience stores sont remplis de leurs lots de sucreries, de déguisements et d'accessoires en plastique (tout est bon du moment que c'est orange et noir) et que les porches des maisons se font squatter par de grosses citrouilles. 

Mais bon, ça fera l'objet d'un autre billet, avec un peu de chance on aura le temps de passer à Salem (qui fête Halloween tout le mois d'octobre) à notre retour de Californie.


ps: n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour qu'elles apparaissent en grand format et en meilleure qualité.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire