lundi 10 septembre 2012

Boston au bord de l'eau

On l'oublie parfois, notamment quand on habite à l'Ouest de Boston, comme nous, mais Boston est une ville portuaire. Alors c'est vrai que Beacon Hill, les parcs, les restos et les musées font de Boston une ville très agréable. 
Mais cette ville devient vraiment unique quand on sort du métro, qu'on est surpris par une odeur d'iode vivifiante et qu'on se retrouve face à l'océan. Profitant du séjour de ma mère à Boston, j'ai redécouvert le quartier du Waterfront.

Le Waterfront  



Le quartier du Waterfront a été réhabilité et tout est fait pour que les piétons viennent s'y promener. Les vieux bâtiment industriels sont reconvertis en restaurants, les musées accueillent les passants et des oeuvres d'art jalonnent le parcours. 
En été, les restos s'installent dans les allées qui longent le bord de mer, des groupes de musique jouent sur des barges,le musée d'art contemporain propose des apéros sur sa terrasse,...




 Le Financial District


Juste à côté du Waterfront, se dressent les immeuble du quartier des affaires.
D'un côté les pontons, le port, les mouettes et les yachts, de l'autre les buildings du quartier des affaires. Deux salles, deux ambiances.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire