lundi 27 août 2012

Boston Harbor Islands


Au départ de Boston, des quantités de croisières en tout genre: whale watching, balade en voilier, navette pour Cape Cod... Bon, les baleines on est allé les voir il y a peu de temps, Cape Cod on y a déjà passé un grand week-end et Charles a gagné une régate de voile à Salem il y a deux semaines avec un de ses collègues.
Alors ce week-end, nous avons embarqué pour les Boston Harbor Islands.



Les Boston Harbor Islands, c'est un parc national composé de 34 îles dans la baie de Boston. Le billet donne accès à deux îles, nous avons choisi de visiter les deux îles les plus proches de Boston : Spectacle et Georges. Dimanche, nous nous levons donc vaillamment à 8h30 malgré un coucher quelque peu tardif la veille et c'est parti pour une journée au soleil et au bord de l'eau!

*Georges Island

Après une petite demi-heure sur le bateau, nous voici déjà arrivés sur Georges Island. La Skyline de Boston est encore visible.

Georges Island est une toute petite île sur laquelle un fort a été construit suite à la Guerre de 1812 contre les Anglais. Mais bon, c'était un peu tard et malgré ce qu'on essaye de nous faire croire dans le petit film de présentation du Visitor center, je crois bien qu'il n'a jamais vraiment servi, à part comme prison pendant la Guerre Civile.



Le fort en lui-même est plutôt décrépi et il n'y a pas grand chose a visiter. C'est par contre l'occasion d'avoir une belle vue sur les îles et phares alentour et de faire une petite sieste à l'ombre.









*Spectacle Island


Après le pique-nique sur Georges Island (dois-je vraiment préciser qu'il y avait évidemment des barbecues à disposition à côté des tables de pique-nique), nous prenons la navette pour Spectacle Island. La vue sur Boston est très belle et les paysages industriels se mêlent auxs îles vertes et à la mer parsemée de voiliers.

Très proches de Boston, beaucoup de ses îles ont eu ou ont encore aujourd'hui une utilisation bien pragmatique. L'une était une léproserie au 19e siècle, l'autre est aujourd'hui une station d'épuration. C'est aussi dans cet archipel qu'est située l'île imaginaire de Dennis Lehane, Shutter Island, et son hôpital psychiatrique et c'est sur Peddocks Island que Martin Scorsese a tourné une partie du film.


En tout cas aujourd'hui, cet archipel est dédié au tourisme et c'est assez fascinant de voir qu'une île comme Spectacle est passé du statut de décharge à celui de station balnéaire en quelques dizaines d'années. Aujourd'hui la petite île est recouverte de sentiers, d'arbres et de grandes étendues de verdure. Ce qui nous a donné l'occasion de quelques parties de cartes avec les copains, assis dans l'herbe, les doigts de pieds en éventail, vue sur la mer...

Vue de Boston depuis Spectacle alors qu'une pub pour un casino est en train d'être écrite dans le ciel

*Retour vers Boston

Le retour vers le port de Boston en fin d'après-midi est plutôt sympa, le vent dans les cheveux, le soleil dans les yeux, les avions de Logan airport au-dessus de nos têtes et les buildings qui s'avancent vers nous.






Une fois débarqués, il n'y plus qu'à aller prendre le métro pour rentrer chez nous, en marchant entre les buildings.





NB: n'oubliez pas, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand format et en meilleure qualité.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire