mardi 24 juillet 2012

Un dimanche à Crane Beach

Pendant que d'autres vont écouter Thiéfaine, Sting, etc. dans les prairies de Carhaix, nous retournons sur la belle plage de Crane Beach. 
Nous y étions déjà allés au mois d'avril et avions alors profité d'une page quasi-déserte. Cela n'a pas vraiment été le cas hier.





 Nous avons pu ainsi admirer, un brin moqueurs, l'organisation dont font preuve les Américains pour profiter au mieux des joies de la plage. Dans un chariot à roulettes, ils transportent leurs chaises, serviettes, parasols, abris, snacks, glacières remplies de glace pilée et de boissons plus au moins alcoolisées dont ils remplissent leurs tasses thermos tout au long de l'après-midi, ... C'est vraiment impressionnant!




 
 Mais la foule de parasols et de glacières est évidemment concentrée à côté des escaliers menant à la plage et Crane Beach a l'avantage d'être très longue et d'être bordée de sentiers qui traversent les dunes et nous guident vers des endroits plus tranquilles. 
En plus, en empruntant les sentiers pour s'éloigner de la foule, on a l'occasion de voir plein d'oiseaux très marrants qui font leurs nids dans les dunes. Celles-ci sont très belles car bien protégées par l'association qui gère la plage (et qui fait payer la bagatelle de 25$ le parking). 




 La journée est belle, le vent apporte un peu de fraîcheur bienvenue et l'eau est bonne... une journée idéale pour pique-niquer sur la plage, bouquiner allongés sur le sable, se baigner et jouer aux raquettes!


















1 commentaire:

  1. toujours de magnifiques photos!
    je vois que Charles a fait le super héros,meme s'il n'est pas allé à Carhaix!
    Titi,je suppose que c'est toi qui lit le Carson mc Cullers,et bien c'est un de mes livres préférés!
    gros bisoux
    maman

    RépondreSupprimer