mercredi 18 juillet 2012

De Beacon Hill au MIT

Il y a quelques semaines avec Charles on avait décidé d'aller se promener du côté de Beacon Hill avant de rejoindre des copains au resto à Cambridge. On avait entendu beaucoup de bien de ce quartier super huppé de Boston et on n'a pas été déçus.
Ce qu'on n'avait pas prévu, c'était de rejoindre Cambridge à pied, ça faisait une petite trotte quand même (notre parcours est en bleu sur la carte...et se poursuit encore bien à gauche de la carte)! Mais ça valait le coup, et ça nous a permis de découvrir de nouvelles facettes de notre ville.


On est donc montés dans le tram en bas de chez nous (qui a le grand avantage, on le rappelle, d'être climatisé) et on est arrivés en milieu d'une après-midi ensoleillée à Park Street Station à côté du Boston Common, le grand parc de Boston qui est aussi le premier jardin public construit aux Etats-Unis (comme beaucoup de choses à Boston et dans le Nord-Est vu que c'est quand même là que les premiers colons ont débarqué).

Notre guide


Le Massachusetts State House

...dans le Boston Common

Echoppes à touristes...



Le long du Boston Common, Beacon Street

Nous avons commencé à gravir les ruelles pavées de Beacon Hill, entourées de maisons en brique rouge, de vieux réverbères à gaz, beaucoup de verdure et, malheureusement, de grosses bagnoles garées le long des trottoirs.
C'est charmant, les immeubles sont beaux, les ruelles fleuries, même les jardinières aux fenêtres (réalisées par un fleuriste-paysagiste bien sûr) rivalisent de beauté, mais c'est un monde à part, un peu endormi. C'est parfait pour se promener, mais y vivre? De toute façon la question ne se pose pas, un coup d'oeil à la vitrine d'un agent immobilier nous a confirmé que ce n'était pas vraiment dans nos moyens.
 















Qu'on habite dans les quartiers populaires ou dans les quartiers chics, on soutient son équipe. Let's go C's!



































Comme dans beaucoup d'endroits à Boston, l'architecture me plaît énormément.


Notre balade dans Beacon hill touche à sa fin, il est temps de traverser la Charles River et de rejoindre Cambridge pour un repas bien mérité.

Longfellow Bridge, côté Boston
Vue sur Boston depuis le Longfellow Bridge


La ligne rouge du T qui relie Cambridge à Boston

Le Stata Center au MIT

4 commentaires:

  1. Changez de guide la prochaine fois! ;-)
    En tout cas ton blog donne envie de vous rejoindre!
    Grosses bises

    Fessu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes les bienvenus quand vous voulez mon Fessu!

      Supprimer
  2. ça me plait beaucoup,cette petite promenade,on pourra peut etre la refaire ensemble?vos photos sont toujours aussi jolies!
    gros bisous
    maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans problème! C'est vraiment un joli quartier à découvrir dans Boston!

      Supprimer