vendredi 6 juillet 2012

Dans les White Mountains #1

A l'occasion d'Independence Day, nous avons pris un grand week-end, notre voiture et notre tente et nous nous sommes échappés en direction des White Mountains dans le New Hampshire. Pour résumer, les White Mountains, ce sont des arbres, partout, de la montagne, des rivières, des cascades, des rapides, des lacs, des moustiques, des chipmunks (tamias) et des mooses (élans ou orignals)!


Bon, les mooses, on ne les a pas vu en vrai, mais on a en vu en peluche, en photo, sur des tasses, sur les panneaux de signalisation, etc. C'est vraiment la mascotte de la région! Mais donc, nous n'en avons pas croisés, et c'est peut-être tant mieux vu le nombre d'accidents qu'ils provoquent.



Rando 1, Mount Glen (à vrai dire on ne sait plus comment ça s'appelait)


Nous sommes arrivés sans encombre jusqu'à notre terrain de camping où nous avons pu nous rendre compte par nous-mêmes que non, on n'avait pas exagéré quand on nous avait dit qu'il y avait BEAUCOUP de moustiques dans les White Mountains en été. 

Ce n'est cependant pas cela qui nous aurait arrêtés. Recouverts d'anti-moustique, chaussures de rando aux pieds, nous sommes partis découvrir la région.
Pour ceux qui doutent, qui se frottent les yeux en lisant ces lignes, oui!, nous avons fait des randonnées et nous avons des preuves. 


 Après une première rando qui nous a conduit à un joli point de vue, nous avons même réitéré!


Rando 2, Dome Rock


Au début de l'Appalachia trail, on a pourtant essayé de nous effrayer.

Cliquez pour lire




En fait le chemin était très joli, il longeait des cascades et les sous-bois nous abritaient du soleil. Rien de trop méchant!



Et même si ça grimpait...

Et même si les obstacles étaient nombreux...Nous sommes arrivés en haut!


4 commentaires:

  1. Waouh ! ces belles balades font bien envie ! merci du blog, c'est un plaisir à lire !
    profitez bien !
    bises
    lucie

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas super engageant leurs panneaux avant les randos...
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais on n'a même pas eu peur! Faut dire que dans notre sac, il y avait des chips, des cookies et de l'eau, donc on était équipé!

      Supprimer