lundi 16 juillet 2012

Ce soir à la télé...

Alors comme vous le savez, nous avons maintenant une télé. Reste maintenant à savoir ce qu'on peut regarder ici à la téle!

Temps de cerveau disponible

Alors grosso modo, nous avons accès à 23 chaînes de télé achat, 36 chaînes de télé-évangélistes,  une douzaine chaînes en espagnol, plein de chaînes locales et quelques chaînes nationales (ncb, abc, fox, etc). 
Autant vous le dire tout de suite, à part à quelques occasions (Roland Garros, finale de NBA, etc...) on ne regarde pas la télé, déjà parce que c'est nul et ensuite parce que c'est bourré de pubs. Comptez 6 coupures du pubs par épisodes de House et 3 pour un Big Bang Theory (l'épisode dure 20 minutes)! En gros, quasiment toutes les cinq vous pouvez admirez en gros plans les chicken wings dégueu de chez KFC, miam! Ici, on se rend compte encore plus qu'ailleurs que les émissions sont vraiment créées pour vendre de la pub.

Consternation

Bon, c'est vrai, parfois tu allumes la télé et tu tombes sur une merveille :
-Love in the Wild permet d'admirer le bon goût à l'état pur. Les candidats sont naturels, élégants et spirituels et la nature en question se limite à la plage d'un village vacances.
- Man vs Food propose de découvrir la culture culinaire américaine à travers des concours de hot dog, du dévorage de steak d'un kilo et autres subtilités.
- Wipe Out, Hotties vs Nerds  la trame est simple: des obstacles à traverser le plus rapidement pour gagner. En gros, Intervilles puissance 10 avec des demoiselles peu vêtues et des geeks. 
(cliquez sur les liens pour en savoir plus)

Boston Public Library, des DVD par milliers

Mais en fait, la plupart du temps quand notre télé est allumée, c'est qu'on regarde un dvd emprunté la Boston Public Library. L'abonnement est gratuit, il y a un choix énorme, tu peux emprunter 10 dvd d'un coup, on peut réserver les dvd sur Internet et aller les chercher dans la bibliothèque de notre choix. Bref, aucun inconvénient que des avantages!
La Boston Public Library à Copley Square

 

Netflix, films et séries en streaming sur ton écran

Nous sommes sommes aussi abonnés (à l'essai pour l'instant, le premier mois est gratuit) à Netflix. Pour quelques dollars par moi, nous avons accès directement à des milliers de films et de séries directement accessibles dans le menu de notre télé connectée. Bon c'est vrai que dans le lot il n'y a pas que des chefs d'oeuvre. Mais quand tu fais abstraction du Retour des tomates tueuses et autres Mega Shark vs. Crocosaurus, il y a pas mal de trucs sympas. 
En tout cas, c'est hyper populaire ici et d'après wikipedia "Aux heures de pointes, c'est-à-dire en soirée, Netflix est responsable en 2011 d'environ 20 % du trafic Internet en Amérique du Nord"


Voici donc comment se passe notre exil télévisuel. Allez ... A'tchao bonsoir !


4 commentaires:

  1. oooooh Man Vs Food!!! my favorite!!!! :D I'm quite impressed by the amount of food this guy can eat though!!
    You need to see some of the stuff we got here, "The midnight beast" is a new programme about 3 young londoners from hackney trying to be famous by having a band. Songs are like "and we punched the shark in the face" or "baby when the world ends, you're gonna be begging me for sex" ...
    sounds stupid but it's actually quite epic :D

    RépondreSupprimer
  2. la télé anglais a l'air au niveau de la télé américaine!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et tu ne parles pas de "Extreme coupons" qui est excellente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais moi, je n'ai pas eu la chance de tomber sur cette émission!

      Supprimer