mercredi 27 juin 2012

Little Italy et Cannoli

North End


Quand on se promène dans le North End, les bonnes odeurs s'engouffrent dans nos narines et déclenchent inévitablement une grosse faim d'Italie. 
Pizzeria, trattoria  et caffe se succèdent, abrités dans de jolis immeubles en brique rouge. 



 


 Mike's Pastry

 

Et puis, devant une pâtisserie, c'est la queue le long du trottoir et la foire d'empoigne à l'intérieur, vous êtes arrivés chez Mike's Pastry.

la foule chez Mike's Pastry

Garantie pur sucre

Quand vous vous promenez dans North End, toutes les personnes que vous croisez ont cette boîte à la main.

 

 Verdict


D'après notre expérience, nous pouvons dire que la base de la pâtisserie italo-américaine c'est avant tout du sucre (beaucoup) et de la crème (plein). 

Ce n'est pas mauvais mais ce n'est vraiment pas très subtil. 

J'ai bien apprécié mon Cannoli Chocolate Ricotta mais c'est vrai qu'après l'avoir fini, j'avais la sensation d'avoir mangé assez de crème et de sucre pour toute l'année. Charles a fait disparaître son Yellow Cream Cannoli en 30 secondes, on peut donc dire que les cannoli ont été appréciés!

Le Carrot Cake d'Anne était quant à lui recouvert de deux bons centimètres d'épaisseur de crème au beurre très très sucrée, tout comme le Lemon Cupcake qu'on a mangé le lendemain. Ce n'était vraiment pas terrible, je pense qu'il faut être Américain pour aimer ça. 


Carrot Cake
Chocolate Ricotta Cannoli


Yellow Cream Cannoli

Lemon Cupcake









 















Il faudra quand même que je goûte des vrais cupcakes américains, j'ai déjà repéré quelques pâtisseries spécialisées...à suivre.

Mike's Pastry

300 Hanover Street

Boston, MA 02113


2 commentaires:

  1. Salut les ricains ! Si vous m'aviez dit qu'ils etaient subtils niveau bouffe j'aurais ete tres surpris ! Mais le gras et le sucre c'est la vie ! Bon week-end les amis et a bientot sur ce blog

    RépondreSupprimer